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Fonctionnaire ou Contractuel confirmé de la fonction publique territoriale

À temps non complet : à 80% d’un temps complet

Cadre d’emplois : Auxiliaire de Puériculture

Poste à pourvoir à compter du 01/09/2025

Missions : 

Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil : 

  • Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation,
  • Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel,
  • Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant,
  • Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste,
  • Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche,
  • Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.

Profil : 

  • Être titulaire d’un diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture ou du certificat d’aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture ou du diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture
  • Très bonnes connaissances des fonctions d’auxiliaire de puériculture 
  • Expérience significative dans le domaine de la petite enfance
  • Connaissances de la fonction publique territoriale
  • Qualités relationnelles, rédactionnelles et rigueur reconnue
  • Facultés d’observation professionnelle, d’écoute et de patience
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité

Conditions :

Rémunération statutaire
13ème mois - Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des Ressources Humaines le : 31/03/2025

Par mail : recrutement@ville-cesson.fr

Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire

8 route de Saint Leu

77240 CESSON

Titulaire ou contractuel confirmé de la Fonction Publique Territoriale

Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs

Poste à pourvoir au plus tôt

Missions : 

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous exercerez les missions suivantes :

  • la gestion intégrée : gestion d’un portefeuille d’agents par service entre gestionnaire (paie, carrière, absences, gestion du temps de travail, participation au bilan social …),
  • le recueil et l’analyse des besoins de formation des agents et des services,
  • la conception, la mise en œuvre ainsi que le pilotage du plan de formation et la participation au budget,
  • la gestion et le suivi des demandes d’inscription de formations au CNFPT,
  • la gestion et le suivi des entretiens d’évaluation du personnel,
  • la gestion et le suivi des médailles du travail du personnel,
  • la rédaction de courrier, des attestations, des ordres de missions, tri, classement, archivage de documents …
  • suppléant du CNAS
  • information et conseil au personnel
  • veille réglementaire

Profil : 

  • Expérience significative sur un poste similaire
  • Très bonnes connaissances dans le domaine des Ressources Humaines
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Qualités relationnelles, rédactionnelles et rigueur reconnue
  • Capacité à anticiper 
  • Discrétion professionnelle
  • Connaissances sur le logiciel CIRIL appréciées

Rémunération :

Rémunération statutaire
13ème mois - Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des Ressources Humaines le : 31/03/2025

Par mail : recrutement@ville-cesson.fr

Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire

8 route de Saint Leu

77240 CESSON

Poste à pourvoir en Septembre 2025

En tant que chargé de création graphique en alternance, vous serez un membre clé de notre équipe de communication. Vous aiderez à promouvoir les événements, les initiatives et les services de la mairie de Cesson, tout en développant vos compétences professionnelles dans une ville agréable qui compte plus de 11 000 habitants

Missions :

Sous l’autorité du Responsable, vous exercez les missions suivantes :

  • Concevoir des supports de communication attrayants et créatifs, pour le print et le web (flyers, affiches, infographies, dépliants, etc)
  • Maquetter le magazine municipal
  • Participer à la réflexion globale sur la stratégie de communication
  • Proposer du contenu engageant pour les réseaux sociaux
  • Réaliser des montages vidéo dynamiques et adaptés à la diffusion sur les réseaux sociaux
  • Collaborer avec les différents services municipaux pour recueillir les informations nécessaires à la création de contenus
  • Participer à l'organisation d'événements municipaux, à leur promotion et à la prise d’images.

Profil recherché : 

  • Étudiant(e) en licence en design graphique ou master en communication visuelle/graphisme ou Licence Professionnelle Chargé de Communication digitale en collectivités territoriales
  • Motivé(e), créatif(ve) et capable de travailler de manière autonome
  • Maitrise des logiciels de création graphique (Adobe Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.).
  • Bonnes connaissance des techniques et outils de réalisation de l'image.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux
  • Chasseur de tendances sur les réseaux sociaux.
  • Disponibilité : vous pourrez être amené(e) à couvrir des événements le soir et le week-end.
  • Capacité à traduire des concepts en image,
  • Sens de l’innovation,
  • Rigueur,
  • Esprit d’équipe,
  • Discrétion professionnelle.

Conditions de travail

  • Contrat d’alternance
  • Durée : 12 mois
  • Lieu de travail : Mairie de Cesson, accessible RER D direction Melun

Rémunération réglementaire.

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des Ressources Humaines le : 31/03/2025

 Par mail : recrutement@ville-cesson.fr

 Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire

8 route de Saint Leu 77240 CESSON

Poste à pourvoir en Septembre 2025

En tant que chargé(e) du développement durable en alternance, vous aurez pour mission principale de mettre en œuvre le Plan Local de Développement Durable.  Adopté par le conseil municipal en février 2022, ce plan comprend 80 actions en faveur de la transition écologique, de l’économie locale, des solidarités et de la démocratie participative.

Missions :

Sous l’autorité du Responsable du Service Urbanisme/ Foncier et Développement durable, et en collaboration avec l’Adjointe au maire déléguée au développement durable

  • Contribuer à l'analyse des dossiers d'aménagement et proposer des mesures favorables au développement durable
  • Collaborer avec les services de la ville pour mettre en œuvre le Plan Local de Développement Durable
  • Participer à l’organisation des événements de la ville en intégrant des objectifs de développement durable,
  • Organiser des événements et formations en interne autour du développement durable
  • Rechercher et remplir les appels à projets pour financer les actions
  • Rédiger des comptes-rendus, notes de synthèse, articles du magazine et du site internet en lien avec le développement durable

Profil recherché : 

  • Étudiant(e) en BUT ou en master développement durable, environnement, politiques publiques, sciences politiques ou stratégies territoriales et urbaines ;
  • Curieux(se) ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Bon relationnel 
  • Sens du travail en équipe.

Conditions de travail

  • Contrat d’alternance
  • Durée : 12 mois
  • Lieu de travail : Mairie de Cesson, accessible RER D direction Melun

Rémunération réglementaire.

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des Ressources Humaines le : 31/03/2025

 Par mail : recrutement@ville-cesson.fr

 Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire

8 route de Saint Leu 77240 CESSON

Cadres d’emplois :  Adjoint Technique ou Agent de Maîtrise

Fonctionnaire ou Contractuel confirmé de la Fonction Publique Territoriale

Poste à pourvoir au plus tôt

 

Missions : 

Sous l’autorité du Responsable du service Paysage, Propreté Urbaine et Voirie, vous exercerez les missions suivantes :

1. Entretien des espaces verts, gérés par la commune, dans le respect des orientations définies :

  • Tonte, fauchage, désherbage, abattage (en fonction de l’obtention des certifications ECC), taille, entretien des sous-bois, traitement des feuilles en automne,
  • Réaliser des tailles saisonnières, un entretien des végétaux et des arbres de petite taille,
  • Désherbage à l’aide de techniques alternatives,
  • Fleurissement des massifs,
  • Traitement des urgences

2. Gestion de l’éco pâturage :

  • Surveillance des animaux (apport d’eau, observation du bien-être des animaux …)
  • Entretien des clôtures,
  • Informer son responsable de service en cas de problème

3. Entretien du matériel mis à disposition :

  • Affûtage,
  • Graissage,
  • Nettoyage,

4. Entretien du cimetière :

  • Entretenir les surfaces minérales et végétales du Cimetière,
  • Désherbage alternatif des allées minérales au moyen de matériels manuels et thermiques,
  • Désherbage alternatif et tontes des allées végétalisées,
  • Ramassage des feuilles,

5. Relationnel :

  • Savoir rendre compte de son activité à son responsable de service,
  • Etre à l’écoute des habitants

6. Prestation de service pour travailler ponctuellement avec le service Voirie/Logistique ou avec le service Patrimoine ou avec le service Paysage :

  • Prestation de service pour travailler ponctuellement avec le service Réseaux (saison des feuilles, désherbage alternatif),    
  • Préparation des manifestations (montage et démontage de matériel, mise en place de barrière …),
  • Assurer les astreintes de salage (sauf contraintes médicales),
  • Effectuer des missions ponctuelles en cas de nécessité dans les autres services techniques,

Profil : 

  • Expérience significative sur un poste similaire
  • Aptitude au travail en équipe
  • Prise d’initiative
  • Sens du service public
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Qualités relationnelles et rigueur reconnues
  • Ponctualité
  • Discrétion professionnelle
  • Permis B

Rémunération :

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des des Ressources Humaines avant le : 01/03/2025

Par mail : recrutement@ville-cesson.fr

Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire

8 route de Saint Leu

77 240 CESSON

Recherche un animateur pour le secteur Jeunesse, contractuel, à temps complet (H/F)
Grade : Adjoint d’Animation
Poste à pourvoir au plus tôt

 

Missions :

Sous l’autorité du Directeur de la structure jeunesse, vous exercerez les missions suivantes :

  • Encadrement et animation des groupes de jeunes les mercredis et vacances scolaires,
  • Encadrement des enfants dans le cadre de l’accueil pré et post scolaire, le temps du repas,
  • Élaboration et mise en œuvre des projets d’animation socioculturels et sportifs cohérents avec le projet pédagogique durant le temps extra et péri scolaire,
  • Participation aux évènements et manifestations de la ville en direction de la jeunesse,
  • Contrôle des présences et absences des enfants sur les accueils pré et post scolaires,

Profil :

  • Être titulaire du BAFA ou d’un BPJEPS pour l’encadrement de mineurs prévue par la législation,
  • Bonnes connaissances de la réglementation dans le domaine de l’animation,
  • Expérience significative dans le secteur de l’animation
  • Sens des responsabilités et organisation
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Qualités relationnelles et rigueur reconnues
  • Capacités d’observation professionnelle, d’écoute et de patience
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des Ressources Humaines le : 24/06/2024

Recherche une Assistante Maternelle (H/F) à temps complet au sein de la Crèche Familiale
Contractuel de la fonction publique territoriale
Poste à pourvoir au plus tôt

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil et de la Crèche Familiale :

  • Assurer l'accueil au quotidien des enfants dans le respect du projet pédagogique de la crèche familiale,
  • Établir des relations de confiance avec les parents,
  • Transmettre le déroulement de la journée de l'enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants...),
  • Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif,
  • Contribuer à l'éveil et au bien-être de l'enfant,
  • Veiller à la sécurité de l'enfant,
  • Participer à toutes les activités de la crèche familiale,
  • Transmettre toutes les informations à l'équipe d'encadrement,
  • Participer aux réflexions pédagogiques de la crèche.

Observation particulière :

  • Aménager le domicile en un lieu professionnel

Profil :

  • Être titulaire de l'agrément de la DGAS,
  • Connaissance des besoins spécifiques de l'enfant,
  • Maîtriser les règles d'hygiène,
  • Capacité d'adaptation et d'évaluation,
  • Sens de l'observation, de l'organisation et des responsabilités,
  • Esprit d'initiative et maîtrise de soi,
  • Discrétion et réserve, savoir respecter le secret professionnel,
  • Savoir travailler dans le respect des familles, ne pas porter de jugement de valeur,
  • Capacité d'écoute,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Disponibilité,
  • Faire preuve de diplomatie

Conditions :

  • Rémunération statutaire
  • Sous conditions : 13ème mois, CNAS

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des Ressources Humaines le : 31/05/2024
Par mail : recrutement@ville-cesson.fr

Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire
8 route de Saint Leu
77240 CESSON

Un agent chargé de la Voirie et de la Propreté Urbaine, à temps complet, H/F
Cadre d’emploi :  Adjoint Technique

Contractuel ou titulaire de la Fonction Publique Territoriale
Poste à pourvoir à compter d’Avril 2024

MISSIONS

Sous l’autorité du Responsable du service Paysage, Propreté Urbaine et Voirie, vous exercerez les missions suivantes :

Activités principales :

        -       Travaux de maçonnerie

        -       Travaux de voirie

        -       Nettoyer et entretenir les véhicules et matériels utilisés

        -       Détecter les anomalies des équipements et les risques d’accidents

        -       Renseigner les fiches journalières d’activités

        -       Rendre compte à sa hiérarchie des informations collectées sur le terrain

Activités secondaires :

        -       Participation aux préparations d’événements et manifestations

        -       Viabilité hivernale

        -      Assumer des interventions d’intérêt général au service public

PROFIL

-  Expérience significative sur un poste similaire

- Aptitude au travail en équipe

-  Sens du service public

-  Capacité d’adaptation et être autonome

-  Qualités relationnelles et rigueur reconnues

-   Ponctualité

-  Discrétion professionnelle

-  Permis B

Rémunération :

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des des Ressources Humaines avant le : 05/02/2024
Par mail : recrutement@ville-cesson.fr
Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire
8 route de Saint Leu
77240 CESSON

Mis à jour le 14 mars 2025