La Mairie recrute
Vous souhaitez postuler à une annonce ci-dessous ou proposer une candidature spontanée ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par :
- mail : recrutement@ville-cesson.fr
- voie postale : Mairie de Cesson, à l'attention de M. le Maire, 8 route de Saint-Leu, 77240 Cesson
Grade : Attaché ou Cadre d’emplois des Rédacteurs,
Titulaire ou Contractuel confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Poste à pourvoir au plus tôt
Missions :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services :
Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement
Organisation, management et encadrement du service
Gestion de la planification urbaine
Contribution à la définition des opérations d'aménagement avec l’Aménageur ainsi que des études prospectives
Supervision et pilotage de l’urbanisme opérationnel- Expertise technique, règlementaire, foncière et immobilière dans le cadre de l’élaboration des projets d’aménagement
Développement de la prise en compte du développement durable et de l’environnement dans le développement urbain en cohérence avec le plan social de développement durable
Production de documents d'aide à la décision pour la Direction et l'équipe municipale
Participation à la mise en œuvre d’une politique foncière permettant la réalisation du renouvellement urbain du centre-ville et de la gare (ZAC)
Supervision du suivi des acquisitions, des cessions foncières et du traitement des DIA
Participation à la gestion du patrimoine immobilier de la ville (acquisitions, cessions, démolitions)
Participation à l’étude de plans de masse et aux études d’urbanisme
Gestion du patrimoine locatif
Suivi des questions relatives à la domanialité : déclassement, classement dans le Domaine Public
Coordination administrative des dossiers de rétrocession
Tenue et mise à jour du recensement des immeubles localisés (RIL)
Chargé de la gestion de la publicité extérieure (taxe locale sur la publicité extérieure)
Elaboration et mise à jour du règlement local de publicité
Veille territoriale et juridique
Gestion des contentieux en matière d’urbanisme et participation à l'élaboration des mémoires en lien avec le conseil juridique dans le cadre des recours contentieux
Gestion et suivi de la commission urbanisme
Définition et gestion du budget du service
Profil :
- Expérience significative sur un poste similaire
- Aptitude au travail en équipe
- Sens du service public
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Permis B
Rémunération :
Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions
Date limite de dépôt des candidatures auprès de la
Direction des Ressources Humaines avant le : 17/02/2025
Par mail : recrutement@ville-cesson.fr
Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire
8 route de Saint Leu
77 240 CESSON
Cadres d’emplois : Adjoint Technique ou Agent de Maîtrise
Fonctionnaire ou Contractuel confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Poste à pourvoir au plus tôt
Missions :
Sous l’autorité du Responsable du service Paysage, Propreté Urbaine et Voirie, vous exercerez les missions suivantes :
1. Entretien des espaces verts, gérés par la commune, dans le respect des orientations définies :
- Tonte, fauchage, désherbage, abattage (en fonction de l’obtention des certifications ECC), taille, entretien des sous-bois, traitement des feuilles en automne,
- Réaliser des tailles saisonnières, un entretien des végétaux et des arbres de petite taille,
- Désherbage à l’aide de techniques alternatives,
- Fleurissement des massifs,
- Traitement des urgences
2. Gestion de l’éco pâturage :
- Surveillance des animaux (apport d’eau, observation du bien-être des animaux …)
- Entretien des clôtures,
- Informer son responsable de service en cas de problème
3. Entretien du matériel mis à disposition :
- Affûtage,
- Graissage,
- Nettoyage,
4. Entretien du cimetière :
- Entretenir les surfaces minérales et végétales du Cimetière,
- Désherbage alternatif des allées minérales au moyen de matériels manuels et thermiques,
- Désherbage alternatif et tontes des allées végétalisées,
- Ramassage des feuilles,
5. Relationnel :
- Savoir rendre compte de son activité à son responsable de service,
- Etre à l’écoute des habitants
6. Prestation de service pour travailler ponctuellement avec le service Voirie/Logistique ou avec le service Patrimoine ou avec le service Paysage :
- Prestation de service pour travailler ponctuellement avec le service Réseaux (saison des feuilles, désherbage alternatif),
- Préparation des manifestations (montage et démontage de matériel, mise en place de barrière …),
- Assurer les astreintes de salage (sauf contraintes médicales),
- Effectuer des missions ponctuelles en cas de nécessité dans les autres services techniques,
Profil :
- Expérience significative sur un poste similaire
- Aptitude au travail en équipe
- Prise d’initiative
- Sens du service public
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Ponctualité
- Discrétion professionnelle
- Permis B
Rémunération :
Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions
Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des des Ressources Humaines avant le : 01/03/2025
Par mail : recrutement@ville-cesson.fr
Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire
8 route de Saint Leu
77 240 CESSON
Recherche un animateur pour le secteur Jeunesse, contractuel, à temps complet (H/F)
Grade : Adjoint d’Animation
Poste à pourvoir au plus tôt
Missions :
Sous l’autorité du Directeur de la structure jeunesse, vous exercerez les missions suivantes :
- Encadrement et animation des groupes de jeunes les mercredis et vacances scolaires,
- Encadrement des enfants dans le cadre de l’accueil pré et post scolaire, le temps du repas,
- Élaboration et mise en œuvre des projets d’animation socioculturels et sportifs cohérents avec le projet pédagogique durant le temps extra et péri scolaire,
- Participation aux évènements et manifestations de la ville en direction de la jeunesse,
- Contrôle des présences et absences des enfants sur les accueils pré et post scolaires,
Profil :
- Être titulaire du BAFA ou d’un BPJEPS pour l’encadrement de mineurs prévue par la législation,
- Bonnes connaissances de la réglementation dans le domaine de l’animation,
- Expérience significative dans le secteur de l’animation
- Sens des responsabilités et organisation
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Capacités d’observation professionnelle, d’écoute et de patience
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des Ressources Humaines le : 24/06/2024
Recherche une Assistante Maternelle (H/F) à temps complet au sein de la Crèche Familiale
Contractuel de la fonction publique territoriale
Poste à pourvoir au plus tôt
Missions :
Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil et de la Crèche Familiale :
- Assurer l'accueil au quotidien des enfants dans le respect du projet pédagogique de la crèche familiale,
- Établir des relations de confiance avec les parents,
- Transmettre le déroulement de la journée de l'enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants...),
- Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif,
- Contribuer à l'éveil et au bien-être de l'enfant,
- Veiller à la sécurité de l'enfant,
- Participer à toutes les activités de la crèche familiale,
- Transmettre toutes les informations à l'équipe d'encadrement,
- Participer aux réflexions pédagogiques de la crèche.
Observation particulière :
- Aménager le domicile en un lieu professionnel
Profil :
- Être titulaire de l'agrément de la DGAS,
- Connaissance des besoins spécifiques de l'enfant,
- Maîtriser les règles d'hygiène,
- Capacité d'adaptation et d'évaluation,
- Sens de l'observation, de l'organisation et des responsabilités,
- Esprit d'initiative et maîtrise de soi,
- Discrétion et réserve, savoir respecter le secret professionnel,
- Savoir travailler dans le respect des familles, ne pas porter de jugement de valeur,
- Capacité d'écoute,
- Capacité à travailler en équipe,
- Disponibilité,
- Faire preuve de diplomatie
Conditions :
- Rémunération statutaire
- Sous conditions : 13ème mois, CNAS
Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des Ressources Humaines le : 31/05/2024
Par mail : recrutement@ville-cesson.fr
Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire
8 route de Saint Leu
77240 CESSON
Un agent chargé de la Voirie et de la Propreté Urbaine, à temps complet, H/F
Cadre d’emploi : Adjoint Technique
Contractuel ou titulaire de la Fonction Publique Territoriale
Poste à pourvoir à compter d’Avril 2024
MISSIONS
Sous l’autorité du Responsable du service Paysage, Propreté Urbaine et Voirie, vous exercerez les missions suivantes :
Activités principales :
- Travaux de maçonnerie
- Travaux de voirie
- Nettoyer et entretenir les véhicules et matériels utilisés
- Détecter les anomalies des équipements et les risques d’accidents
- Renseigner les fiches journalières d’activités
- Rendre compte à sa hiérarchie des informations collectées sur le terrain
Activités secondaires :
- Participation aux préparations d’événements et manifestations
- Viabilité hivernale
- Assumer des interventions d’intérêt général au service public
PROFIL
- Expérience significative sur un poste similaire
- Aptitude au travail en équipe
- Sens du service public
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Ponctualité
- Discrétion professionnelle
- Permis B
Rémunération :
Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions
Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des des Ressources Humaines avant le : 05/02/2024
Par mail : recrutement@ville-cesson.fr
Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire
8 route de Saint Leu
77240 CESSON
Recherche du personnel, à temps non complet, (H/F)
ponctuellement, pour faire des remplacements en fonction des besoins au sein de la Direction de l’Education
Contractuel de la fonction publique territoriale
Grade : Adjoint Technique
MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :
- Préparation temps cantine (mise couverts, découpe, présentation et réchauffage des aliments)
- Service et surveillance des enfants demi-pensionnaires
- Nettoyage et rangement de l’office, du réfectoire et de la vaisselle
- Ménage des locaux scolaires et accueils de loisirs
PROFIL
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Sens du service public
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Permis B
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Education au : 01.64.10.51.13
Mis à jour le 14 février 2025