EDIT

Suite au courrier envoyé hier, la Direction Académique des Services de l'Éducation Nationale a répondu par la positive à la demande des élus de ne pas fermer de classes.

Une excellente nouvelle pour les écoles Cessonnaises qui étaient concernées par ces fermetures.

Monsieur le Maire, Olivier Chaplet s'est félicité de cette nouvelle :
"Merci à la DASEN de nous avoir écouté. Grâce à notre intervention conjointe avec les parents d'élèves, il n'y aura PAS de fermeture de classes. Nous restons disponibles et à l'écoute des parents et des enseignants qui exercent dans les écoles de Cesson pour permettre à nos enfants de disposer d'un système éducatif fiable et adapté".

Dès hier, Monsieur le Maire, Olivier Chaplet, a interpellé la DASEN (Direction Académique des Services de l'Éducation Nationale) au sujet des fermetures de plusieurs de nos classes dans certains établissements scolaires Cessonnais.

Son message est très clair :

"Nous contestons cette décision et nous sommes accompagnés par les parents d'élèves dans cette démarche pour que nos enfants continuent de bénéficier d'un système éducatif de qualité".

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de ce dossier.

Ci-dessous, le courrier envoyé aujourd'hui à la DASEN.

Mis à jour le 8 septembre 2023