Carte Nationale d'Identité et Passeport
La mairie de Cesson est équipée d’un dispositif de recueil Carte Nationale d’Identité / Passeport et accueille toute personne, quelle que soit sa commune de domiciliation. Le dépôt du dossier se fait uniquement sur rendez-vous.
Liste des pièces à fournir (merci de fournir les photocopies des documents)
Tout savoir sur la demande de carte d'identé sur Service public.fr | Tout savoir sur la demande de passeport sur Service public.fr |
Pour refaire votre carte d’identité et/ou votre passeport, en cas de perte, vol ou après expiration ou pour une première demande, remplissez en ligne une pré-demande sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Vous avez aussi la possibilité de remplir le formulaire papier sur place lors du rendez-vous.
Une fois votre pré-demande effectuée, prenez rendez-vous en ligne pour déposer votre dossier. Il est aussi possible de prendre rendez-vous par téléphone auprès de la Direction des Services à la Population au 01 64 10 13 54.
Important : tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte. De même, il est demandé aux usagers d’apporter les originaux et les photocopies des documents.
NB : A l’approche de l’été, les délais d’obtention des cartes nationales d’identité et des passeports s’allongent de manière significative. Si vous avez un voyage prévu en juillet ou août, vérifiez la date de validité de vos titres d’identité et prenez rendez-vous en mairie dès à présent. Le délai moyen de rendez-vous en mairie est d’1 mois et le délai de traitement et de fabrication du titre d’environ 2 mois à compter de l’enregistrement du dossier en mairie.